Jazzminiatures #4
Festival miniature porté par l’association hop’njazz qui grâce au soutien de la ville de Larmor-plage en est à sa quatrième édition. Trois jours pour découvrir des formes vivantes du jazz, des musiques nourries de rencontres, d’exigence, d’improvisation ; un parcours musical qui évolue dans le paysage de Larmor-Plage, du port de Kernével à port Maria. Soucieux de proposer des oeuvres contemporaines, notre souhait est également de partager ces univers musicaux singuliers avec des publics les plus divers en proposant des concerts dans l’espace publique et libres d’accès.
jazzminiatures est attaché à la diversité des projets en recherchant le croisement des esthétiques, n’hésitant pas à franchir les frontières qui délimitent le jazz c’est ainsi que nous engageons un partenariat avec MAPL (musiques actuelles au pays de Lorient) pour cette nouvelle édition et qui affirme notre désir de ne pas circonscrire une musique qui n’a de cesse de se transformer. Le jazz est par définition une musique impure, nourrie de sonorités et d’écritures très diverses, et donc cette année les résonances rock, pop, country, blues seront largement perceptibles…
Enfin pour terminer en fanfare, nous confions le bal du 14 juillet à Sergent Pépère (qui avaient joyeusement marqué les esprits l’an passé) pour un bal populaire et festif.
Christophe Desforges